Alice, et son amour Jilimandjaro.
Premier travail, première paie, et je décide d'acheter mon chien, rien qu'à moi ! Dans ma famille, nous avons toujours eu des Labradors, mais pour voyager dans ma petite Twingo, ça fait gros ! En cherchant sur le net, je craque pour les Cockers. Je visite un premier élevage, qui ne me plait absolument pas, car les chiots sont en cage et ne voit pas la lumière naturelle ! Je visite un second élevage, celui de l'Etang au Miroir, et c'est la révélation !! JE VEUX un Cocker !!
Je flashe sur un petit blond, qui ne marche pas, mais roule. Il ne dort pas non plus avec les autres : il sommeille dans sa gamelle de croquettes !
Un mois plus tard, mon beau Jilimandjaro est sevré et je le récupère. Et depuis, ce n'est que du bonheur, il partage intégralement ma vie.
Il s'épanouit au milieu de mes chevaux, il adore faire du ski, se balader en forêt, faire le beau en ville (mon conjoint dit que c'est un chien pour célibataires, car tout le monde se retourne sur lui !!). Il porte également bien son nom, car tous les jours, quel que soit le temps, il fait ses longueurs dans un lac voisin ! Mais ensuite, il aime bien se blottir contre les radiateurs !
Bref, je ne regrette absolument pas mon acquisition ! C'est mon compagnon idéal, toujours joyeux, toujours partant pour de nouvelles aventures. Chaque jour, je me demande pourquoi je n'ai pas connu les Cockers plus tôt, car ce sont des perles ! Et je recommande vivement l'élevage de l'Etang au Miroir pour la qualité des soins apportés aux chiens et les précieux conseils des éleveurs !
Très bonne continuation à vous, Monsieur et Madame Gris !
Alice, et son amour Jilimandjaro.